recherche avancée

Vous souhaitez vendre

CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE VENDRE


Le viager, du côté du vendeur appelé « crédirentier » est le moyen :

  • D’augmenter votre pouvoir d’achat par la perception d’une rente viagère garantie : La rente vous sera versée jusqu’à votre décès. Cette rente augmentera chaque année selon un indice de référence, généralement l’indice de la consommation des ménages série hors tabac.
  • D’occuper votre domicile pendant toute votre vie : En effet, dans le cas d’une vente en viager occupé, vous conserverez un droit d’usage et d’habitation. Ce droit vous permettra de continuer de vivre chez vous autant de temps que vous le souhaiterez.
  • D’obtenir dès la signature de l’acte de vente un bouquet que vous pourrez capitaliser : La vente en viager permet de percevoir une somme au moment de la vente, appelé le bouquet. Cette somme est nette d’impôt s’il s’agit de la vente de votre résidence principale.
  • De protéger votre conjoint par la réversibilité intégrale de la rente : La rente est réversible dans son intégralité au profit du conjoint survivant tout comme le droit d’usage et d’habitation durant toute votre vie.
  • D’économiser les frais fonciers liés à votre domicile : En effet, la taxe foncière sera à la charge de l’acquéreur. Vous ne paierait plus que la partie relative à l’enlèvement des ordures ménagères.

En compagnie de votre conseiller, le jour et à l’heure de votre choix, tranquillement à votre domicile vous obtiendrez une étude gratuite et personnalisée, sans engagement de votre part.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous adresser un mail (contact@expert-viager.com) ou nous contacter au 0 805 38 05 05 (appel et service gratuits).