Le 23/07/2018

Viager occupé vs viager libre avec bail de location

Un investisseur m'a posé la question suivante : est il préférable d'acheter un viager occupé ou un viager libre avec un bail de location consenti au vendeur. Cet article présentera mon point de vue.

Lire +

Le 19/07/2018

Comment faire une offre d'achat pour un viager ? Exp...

Vous avez visité un viager qui vous plaît et vous ne souhaitez pas prendre le risque qu’une autre personne l’achète ? Tournez-vous vers l’offre d’achat qui vous engage auprès du vendeur à acheter son bien et suivez les quelques conseils d'Expert Viager.

Lire +

Le 18/07/2018

8 conseils pour réussir votre investissement en viager

Cet article rédigé par Expert Viager vous présente les 8 points clés pour réussir votre investissement en viager.

Lire +

Le 13/03/2018

Vendre en viager en Île de France avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre en Île de France ? Cet article vous présente les services d'Expert Viager.

Lire +

Le 10/03/2018

Vendre en viager en Gironde avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre en Gironde (33) ? La société Expert Viager vous accompagne dans toutes les étapes.

Lire +

Le 26/02/2018

Vendre en viager à Bordeaux avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre à Bordeaux et ses environs ? Nos spécialistes du viager se feront un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

Lire +

Le 21/02/2018

Vendre en viager à Lyon avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre à Lyon ? Nos spécialistes du viager se feront un plaisir de vous accompagner.

Lire +

Le 05/01/2018

Quelle est la répartition des charges dans le viager ?

Dans cet article rédigé par Expert Viager, vous découvrirez la répartitions des charges entre le débirentier et le crédirentier.

Lire +

Le 05/01/2018

Lexique du viager par Expert Viager

Dans cet article rédigé par Expert Viager, vous trouverez la définition de tous les termes propres au viager.

Lire +

Le 15/12/2017

POURQUOI DEVELOPPER LE VIAGER ?

Créer les conditions de développement des ventes en viager peut revêtir une réelle utilité pour contribuer au financement des besoins du troisième et quatrième âge. Le viager ne saurait représenter à lui seul une solution d’ensemble aux difficultés rencontrées à ces âges. Tout au plus doit-il être considéré comme un outil parmi d’autres permettant en partie d’y porter remède.

Lire +

Le 08/12/2017

LE VIAGER, UNE MEME VOLONTE DE MOBILISATION DES ACTI...

Avec le viager «classique», on se trouve en présence d’un contrat aléatoire, le versement des arrérages ne cessant qu’au décès du crédirentier. Si la cession du bien immobilier en échange de la rente est irréversible, la totalité du bien se trouve de ce fait valorisée. Le prêt viager hypothécaire quant à lui est un prêt dont le remboursement, capital et intérêts, s’effectue au décès de l’emprunteur ou lors de la vente du bien si elle intervient avant ce décès. Il ne porte que sur une fraction de la valeur du bien. Le remboursement peut intervenir à l’initiative de l’emprunteur à n’importe quel moment moyennant le paiement de pénalités. Aussi différents qu’ils soient, ces deux outils juridiques et financiers présentent un certain nombre de traits communs en raison du public auquel ils s’...

Lire +

Le 05/12/2017

Le viager, une clientèle diversifiée.

Qui sont aujourd’hui les acheteurs et les vendeurs de viagers ? Chaque personne disposant d’un capital à investir et d’un revenu confortable, peut opter pour ce mode d’accession à la propriété. Pour autant, il est possible d’identifier des publics particuliers sensibles à ce type d’opérations.

Lire +