Le 13/03/2018

Vendre en viager en Île de France avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre en Île de France ? Cet article vous présente les services d'Expert Viager.

Lire +

Le 10/03/2018

Vendre en viager en Gironde avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre en Gironde (33) ? La société Expert Viager vous accompagne dans toutes les étapes.

Lire +

Le 26/02/2018

Vendre en viager à Bordeaux avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre à Bordeaux et ses environs ? Nos spécialistes du viager se feront un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

Lire +

Le 21/02/2018

Vendre en viager à Lyon avec Expert Viager

Vous souhaitez vendre en viager occupé ou libre à Lyon ? Nos spécialistes du viager se feront un plaisir de vous accompagner.

Lire +

Le 05/01/2018

Quelle est la répartition des charges dans le viager ?

Dans cet article rédigé par Expert Viager, vous découvrirez la répartitions des charges entre le débirentier et le crédirentier.

Lire +

Le 05/01/2018

Lexique du viager par Expert Viager

Dans cet article rédigé par Expert Viager, vous trouverez la définition de tous les termes propres au viager.

Lire +

Le 15/12/2017

POURQUOI DEVELOPPER LE VIAGER ?

Créer les conditions de développement des ventes en viager peut revêtir une réelle utilité pour contribuer au financement des besoins du troisième et quatrième âge. Le viager ne saurait représenter à lui seul une solution d’ensemble aux difficultés rencontrées à ces âges. Tout au plus doit-il être considéré comme un outil parmi d’autres permettant en partie d’y porter remède.

Lire +

Le 08/12/2017

LE VIAGER, UNE MEME VOLONTE DE MOBILISATION DES ACTI...

Avec le viager «classique», on se trouve en présence d’un contrat aléatoire, le versement des arrérages ne cessant qu’au décès du crédirentier. Si la cession du bien immobilier en échange de la rente est irréversible, la totalité du bien se trouve de ce fait valorisée. Le prêt viager hypothécaire quant à lui est un prêt dont le remboursement, capital et intérêts, s’effectue au décès de l’emprunteur ou lors de la vente du bien si elle intervient avant ce décès. Il ne porte que sur une fraction de la valeur du bien. Le remboursement peut intervenir à l’initiative de l’emprunteur à n’importe quel moment moyennant le paiement de pénalités. Aussi différents qu’ils soient, ces deux outils juridiques et financiers présentent un certain nombre de traits communs en raison du public auquel ils s’...

Lire +

Le 05/12/2017

Le viager, une clientèle diversifiée.

Qui sont aujourd’hui les acheteurs et les vendeurs de viagers ? Chaque personne disposant d’un capital à investir et d’un revenu confortable, peut opter pour ce mode d’accession à la propriété. Pour autant, il est possible d’identifier des publics particuliers sensibles à ce type d’opérations.

Lire +

Le 04/12/2017

Le viager, la cible de nouveaux investisseurs.

De plus en plus d'investisseurs s’intéressent au viager. Cet investissement, plus souple à gérer qu'un investissement immobilier locatif participe à la constitution d'un patrimoine en vue de la retraite.

Lire +

Le 02/12/2017

Le viager, une valeur refuge dans le var.

De plus en plus privilégié par les séniors varois, la vente en viager occupé de leur résidence principale est une formidable solution face à la baisse de leur pouvoir d’achat. Quand on prononce le mot viager, instinctivement nous pensons à Jeanne Calment ou au film avec Michel SERRAULT et Michel GALABRU qui au début des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une propriété à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde...

Lire +

Le 01/12/2017

Redorer l'image du viager.

Sur le fond, l’amélioration de l’image du viager passe par l’approfondissement au niveau national d’une réflexion sur la question du rôle du patrimoine immobilier et de la propriété privée dans la protection sociale. Dans ce cadre, il serait envisageable d’inscrire très fortement le viager comme un moyen de maintien à domicile et de ralentissement de la dépendance (chez soi, on vit mieux plus longtemps). Les actifs ne pourront pas porter seuls indéfiniment le poids des inactifs, cela d’autant

Lire +